Nouvelles Activités Périscolaires

LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (N.A.P) 2015/2016 :

EN MATERNELLE : les lundis, mardis et vendredis de 15h30 à 16h30

NAP 2015/2016 Ecole Maternelle Vendeville

             

EN PRIMAIRE : Les lundis, jeudis et vendredis de 15h30 à 16h30

NAP 2015/2016 Ecole Pimaire Alain Decaux Vendeville

             

RÈGLEMENT DES N.A.P :

EN MATERNELLE : LES LUNDIS, MARDIS & VENDREDIS de 15h30 à 16h30

EN PRIMAIRE : LES LUNDIS, JEUDIS & VENDREDIS de 15h30 à 16h30

  

LES TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES NE SONT PAS OBLIGATOIRES
L’INSCRIPTION SE FAIT POUR TOUTE L’ANNÉE SCOLAIRE.
Pas d’inscription en cours d’année sauf pour les nouvelles inscriptions scolaires

             

1. FONCTIONNEMENT
Par mesure de sécurité et pour le bon fonctionnement de celui-ci, il est demandé aux enfants de :

- Se rassembler devant leur numéro de groupe et d’y attendre calmement l’intervenant, dès le coup de sifflet de fin de récréation, pour les Primaires.
– De ne pas sortir de la salle pendant le déroulement de l’atelier
– De ne pas manger (bonbons, gâteaux, …) et/ou boire pendant l’atelier

              

POUR LES PRIMAIRES :
Afin de palier à tout échange de cartable et pour leur sécurité (moins d’encombrement) :
- Les enfants de CP/CE1 et CM1 déposeront leur cartable devant leur porte-manteau
- Les enfants de CM2 le déposeront dans la salle d’informatique
- Les enfants de CE1/CE2 le déposeront contre le mur de la salle informatique (côté couloir)

       

2. MODALITÉS D’INSCRIPTION

LES N.A.P SONT GRATUITES (offertes par la municipalité)

Votre enfant doit être inscrit au préalable, avant la rentrée scolaire.
En cas d’absence exceptionnelle, un courrier doit être donné au professeur qui transmettra à l’intervenant ou directement au responsable du N.A.P Primaire ou Maternelle.

  

3. RÈGLES DE VIE
Les Nouvelles Activités Périscolaire, au même titre que les garderies ou la cantine, sont soumises à un règlement. Tout manquement à celui-ci fera l’objet d’une fiche d’incidence.

  

POUR LES PRIMAIRES : L’enfant doit si possible être à l’heure.

  

L’enfant doit être poli et respectueux envers les intervenants qu’ils soient extérieurs ou faisant partis du personnel communal et les autres élèves. Il devra prendre soin du matériel et des locaux mis à sa disposition.

   

POUR LES PRIMAIRES : A la fin de l’activité, les enfants accompagnés de leur intervenant, se rassemblent dans le hall pour reprendre leur cartable, puis attendent l’ouverture de la porte de l’école pour partir, ou vont en garderie.

   

POUR LES MATERNELLES : la sortie se fera dans leur salle de classe respective par l’intervenant des N.A.P et/ou les ATSEM. Le reste du groupe ira en garderie.

   

ATTENTION : AUCUN DÉPART D’ENFANT NE SE FERA
SANS JUSTIFICATIF PRÉALABLEMENT DONNE AUX INTERVENANTS DES N.A.P.

        

POUR INFO – DÉCRET N° 2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et primaires Cliquer ici

 

Le commentaires sont fermés.